Notre histoire

Phabuleuse c’est une histoire de famille, de passion et de couture. L’inspiration est venue de ma grand-mère couturière, que j’observais avec attention réparer mon doudou, et cela arrivait assez souvent !

Après mes études en commerce et marketing, je me rends compte que j’ai besoin de passion, de créativité et d’entreprendre. Les années passent, et c’est en mars 2021 que j’ai eu cette révélation: je voulais créer mes propres vêtements et accessoires, alors ma grand-mère m’a enseigné les bases de la couture, j’ai donc appris très vite à me servir de ses machines à coudre.

Une fois le premier chouchou réalisé, il m’en fallait un à accorder à toutes mes tenues vestimentaires. Aujourd’hui cela me fait une belle collection de mon accessoire favori ! J’ai ensuite  commencé à en créer pour mes amies et ma famille, et la tendance s’est rapidement développée. C’est à ce moment que j’ai su que je pourrai passer mes journées à coudre et à développer d’autres accessoires.

C’était comme une évidence, Phabuleuse naît alors de la fusion entre mon nom de famille “Pha” et de mon affection pour la couture, la mode, le partage et le challenge. Le terme “fabuleuse” a été choisi pour que toutes les femmes se reconnaissent à travers mes créations. C’est ainsi que la marque transmet l’image d’une femme forte, belle, confiante. Car nous sommes toutes Phabuleuse…

Mathilde.